facebook

Gestion Locative

Nous vous aidons à optimaliser le rendement de votre patrimoine immobilier

L’équipe de professionnels de Latour & Petit vous décharge de la gestion de votre patrimoine immobilier et devient l’interlocuteur de référence de vos locataires.

Le service de régisseur tel que nous vous le proposons s’articule sur trois axes principaux: le pack financier, le pack investisseur et l’option travaux. Parallèlement à ces trois axes, et en collaboration avec notre département location, nous nous chargeons de trouver de nouveaux locataires le moment venu (avec les services annexes habituels tels que l’organisation des états des lieux, la rédaction des baux, ...)

Latour & Petit vous propose un service professionnel et complet pour vous aider dans votre démarche, en toute confiance.

Le gestion locative - Comment ?

FAQ

Gérer un bien par soi-même demande du temps ainsi que des connaissances juridiques. En effet, vous devrez rédiger un contrat de bail, souscrire à certaines assurances, faire un suivi quotidien des paiements de loyer, etc. Si vous manquez de disponibilité et de connaissances en la matière, vous pouvez faire appel à un expert en gestion immobilière qui pourra s’occuper de ces différentes tâches pour vous.

Vous devez remplir le document de candidature reprenant votre identité complète et vos coordonnées.
D’autres informations comme le nombre d’occupants ou votre revenu annuel vous seront également demandées.
Bien entendu, tout autre élément nous permettant de défendre votre candidature auprès du propriétaire sera le bienvenu.

Le respect des lieux loués et le bon paiement du loyer sont les éléments essentiels d’une location sereine.
Les bons occupants seront normalement ouverts et compréhensifs face aux questions des propriétaires visant à s’assurer de ces deux éléments.
Prenez le temps du dialogue afin de mieux connaître votre futur locataire et assurez-vous par des vérifications ciblées de la véracité des documents fournis.

Tout type de bien peut faire l’objet d’un bon investissement que ce soit un garage, un parking, un appartement, une maison, un immeuble ou autre. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients. A vous de choisir le type d’investissement qui vous convient le mieux. Ce sont vos projets futurs qui détermineront le type de placement qui répond le plus à vos besoins. Il est néanmoins important de noter que la localisation est un point primordial pour un investissement immobilier. Vérifiez donc que votre bien se situe à proximité des commerces, des écoles, etc.

Nous vous conseillons d’acheter en premier afin de ne pas devoir passer par une location. En effet, trouver un bien qui vous convienne ne se fait pas du jour au lendemain. Il vaut donc mieux prendre le temps de trouver le bien qui vous correspond et ensuite mettre en vente son bien actuel.